mercredi 2 janvier 2013

Troisième étape: le combustible



Comme je l'est dis dans la présentation du blog, le four sera alimenté par du charbon.
Le charbon je pense que tout le monde sait ce que c'est, mais bon voici le lien sur Wiki.

Donc en gros il me fallait du charbon, mais je ne savais pas où le trouver étant donné que quasiment plus personne ne ce chauffe avec, alors j'ai commencé au charbon de bois et lignite ( deuxième phase de transformation organique ou de houllification ) le temps de trouver l'anthracite.

L'anthracite à une teneur supérieure de 92 à 95 % de carbone, et a une combustion presque totale donc avec très peu de cendre ce qui est idéal pour ne pas tout dégueulasser et surtout l'anthracite est choisi pour son fort pouvoir calorifique ; 7 000 à 8 000 kcal/kg.

J'ai acheté près de chez moi à la Charbonnière de Saône et Loire, et j'ai été le chercher dans une centrale de chauffage urbain Curchal. 

Il m'en a coûté 20 € pour 25 kg calibre 20/35 il me semble.



Anthracite



Lignite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire